A la conquête des Andes
20 août 2005

Cuzco ah Cuzco!

Eh ouais ca y est, derniere ville a visiter du Perou cette sublime qu est Cuzco. Un peu de tristesse mais tellement de reconfort en se balladant dans ses rues! Encore une fois tout est sublime : la plaza de los armas, les ruelles ayant conserves les murs construits par les Incas, ils sont sacrement ingenieux ces ptits bonhomes, tout est construit pour resister aux frequents seismes, d ailleurs il y en a eu un que l on n a meme pas senti!

On est parti d Arequipa mercredi soir, apres le canyon, on a roule toute la nuit pour arriver a 5h30, direct on pose les sacs dans notre petit hotel bien sympatoche : le mirador del Inca, ou on peut admirer le lever de soleil sur cette ville que nous ne connaissons pas encore.

Premier truc a faire : reserver les billets pour aller au Macchu Picchu, ce sont des vrais salots le seul moyen d y aller est en train, et bien sur tous sont privatises, resultat 40 dollars, le mini, pour faire 1h de train aller retour, tu peux vivre 2 semaines en Bolivie avec ca! Apres 1h30 d attente, ca y est le depart est fixe pour samedi soir et retour le lundi matin, tout juste bon pour notre vol vers Lima, nickel. 1h apres on s apercoit que ca colle pas on arrive du Macchu Picchu trop tard, on s est plante dans les heures, des rigolos de kermesse ca s appelle! Du coup direct a la gare on doit attendre encore 1h30 afin de pouvcoir savoir si on peut echanger les billets et surtout s il reste des places, y a trop de monde et tout les departs sont blindes, on commence a deseperer, si on vient ici et que l on ne peut pas faire le Macchu Picchu on pete un cable. On finit par reussir par decaller notre retour au dimanche soir mais moyenant 20 dollars de plus, des vrais fuines et ils ont de la chance que ce sont des especes proteges!Bon on va finir par y aller a se fameux site, ce sera notre derniere visite!

Sinon, dans l apres midi on arrive a staper un pur musee et a faire le tour des places et se ballader des les ruelles et on finit en beaute par faire le tour des sites laisses par les Incas, toujours ces memes pierres mais aucun lassement!

Aujourd hui on est vendredi et on s est tape le merveilleux site de Pisac, le deuxieme plus fascinant apres le Macchu Picchu, en 2h on arrive a voir les 4 sites perches dans les montagnes dans un cadre exceptionnel au milieu des terrasses cultivables.

Ce soir c est repartit pour 15 jours de nouba, la plaza est tres animee le soir et pleine de boites!

Demain on se dirige vers les sites de Chinchero et de Ollantaytambo deux lieux apparemment formidables, on verra ca, le soir on prend notre fameux train train vers Aguas Calientes a 1h30 de grimpette du Macchu. On va se faire le lever du soleil sur les ruines, je crois que ca va etre un des moments les plus intenses du voyage!

Sinon, nouvelles series de photos qui viennent d etre developpees et qui semblent etre reussi, ce qui fait 700 photos argentiques, 1200 numeriques une dizaine d h de film!

Salut a tous on pense reecrire un ptit mot avant le depart, on va pas se quitter comme ca!

J
Vive les marches. J'espere que votre derniere visite pour vous inoubliable, aussi bien dans les jambes {car je vous conseil de partir pour le site, des a 5h30 du mat a pieds par les marches}ca n'en sera que plus spectaculaire, que pour les yeux.<br /> Ici on vous attends tous...<br /> Asta luego.
Désolé pour cette petite coupure de nouvelles, entre mon taf, et mes vacances ça a été très chargé...<br /> En bref, Emilie et moi on est partis rejoindre les autres à Biscarosse pendant une semaine et après on a continué tranquilement nos vacances en descendant vers l'Espagne. Donc c'est vrai que ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas allé sur Internet. <br /> Votre voyage à l'air de bien se passer, tant mieux, c'est cool pour les photos et le films (t'aura du boulot pour le montage Jaco 10 h de rush!!!) <br /> Voila a peu près notre petite vie en France, on vous attend pour faire la fiesta à votre retour! <br /> <br /> Hasta luego les Glob Trotters<br /> <br /> Mathieu et Emilie